Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Au programme : Satie, Prokofiev, Alkan, Rzewski.
Tristan Longval-Gagné a commencé l’étude du piano avec ses parents à l’âge de 6 ans. Il donna sa première performance publique à 7 ans et son premier concerto avec orchestre à 14 ans en jouant le concerto en Sol Majeur de Ravel. Tristan commença ses études universitaires à 17 ans à la Schulich School of Music de l’Université McGill, où il a étudié avec Sara Laimon, qui fut son professeur et mentor principal, ainsi que Kyoko Hashimoto et Anton Kuerti. Tristan a passé ses étés dès 15 ans au Centre d’Arts Orford et à la Meadowmount School of Music, ayant ainsi la chance d’étudier avec des pianistes de renom international, tels que : André Laplante, Richard Raymond, Jacques Rouvier et Eric Larson.
En 2009, Tristan fut récipiendaire du premier prix classe A du concours OSM Standard Life pour sa performance du 2e concerto pour piano de Prokofiev. En 2010, il remporta le Prix d’Europe, ce qui lui permit d’aller étudier à la prestigieuse Juilliard School de New York sous la tutelle de Julian Martin. Tristan est récipiendaire de nombreux autres prix, incluant le Concours de Musique du Canada, le concours de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et le Festival-Concours de Musique de Sherbrooke.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.