Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Lisa-Marie Jolin lancera son tout premier EP intitulé «Murs de soie, Prélude» lors d’un spectacle en plateau double avec Francis Faubert qui assurera la première partie.
(Deux spectacles: 45 et 60 minutes)
«Murs de soie, Prélude», c’est le premier volet d’une trilogie en chanson se développant autour d’une quête humaine dans notre époque contradictoire. Sur une route parsemée de questionnements, de défoulements, d’humour et d’états jubilatoires, l’artiste explore à sa façon les avenues pour atteindre ce que chacun se souhaite: l’équilibre, le bonheur immuable.
« Des murs de soie, comme autant de filtres diaphanes qui nous masquent du bonheur ou du monde idéal. Prélude, comme l'observation du soi, et le début d'une piste vers notre conscience individuelle et collective. L’histoire de l’humanité est à l’image de mon humble parcours: un long voyage où chaque étape imparfaite et périlleuse me transforme, comme tant de vies dans une même vie, comme tant de chrysalides que je rabattrai tranquillement sur le chemin de cette nouvelle route de la soie, pour trouver en moi, en nous, dans les brèches tendres de nos murailles, une vérité, un homme plus léger; une société éveillée. »
- Lisa-Marie Jolin
« pour le plaisir évident qu’elle a à être sur scène, pour la générosité du geste et des mots, merci et bravo. Un show lumineux... et la scène lui va si bien »
- Charly Bouchara, Auteur
La récipiendaire d’une bourse en composition (texte et musique), parrainée en 2009-2010 par son inspirateur favori Edgar Bori, vous présente son projet « Murs de soie, Prélude » accompagnée de la crème des musiciens: au piano, Jérôme Beaulieu (1er prix de la relève Jupiter de Jazz en rafale 2011, Zale Seck), à la guitare, Dylan Perron (1er prix des guitare jazz de Montréal 2007, USWM), à la basse, Simon Pagé (Mâanouche swing, Zale Seck) et Tonio Morin-Vargas à la batterie (La racine Rose, Gino Laser).
Au programme, 11 compositions originales (dont un texte signé Véronique Bellemare-Brière et un Charly Bouchara)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.