Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Little Scream, aka Laurel Sprengelmeyer, est née en Iowa et a grandi le long de la rivière Mississippi. Enfant, elle suivait des leçons de piano et de violon, avant d'apprendre la guitare dans la cave, chez sa mère, surtout grâce aux tabs d'Aerosmith.
Little Scream a fait sa place sur la scène musicale montréalaise, lentement mais sûrement, répétant les apparitions aux côtés d'Owen Pallet, Atlas Sound, Stars, The Sea and Cake et Handsome Furs. Elle a aussi lancé son premier album, The Golden Record, en 2011.
Leif Vollebekk
Les notes du piano flottent au gré des ondulations vocales. Une nappe de mélancolie se dégage du bijou qu'est Inland, son album intemporel. Un passage obligé pour quiconque est sensible aux atmosphères soyeuses.
L'artiste nous rappellera sans aucun doute un certain Jeff Buckley dans sa façon de jouer avec sa voix dans un bain plus aérien, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Patrick Watson. Les arrangements se font discrets, mais justes: piano, guitare acoustique ou électrique, harmonica, le tout finement posé sur des textes personnels aux images fortes.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.