Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Forfait Souper-Spectacle disponible.
Véritable cyclone venu des Tropiques, le septeto Candido Dupuy y Son Diamante se présente pour la première fois au Québec. Formé en 1998, il est le résultat de la réunion de 8 jeunes talentueux, fous de musique et issus de la Playa Siboney, située près de Santiago de Cuba, berceau du "son" et de la musique cubaine. En dépit de leur jeunesse, ils ont déjà partagé la scène avec les plus grands, comme Compay Segundo ou Eliades Ochoa.
Compositeur réputé et l'un des meilleurs joueurs de tres selon la presse cubaine, Candido Dupuy propose un répertoire varié et luxuriant, composé principalement de « sons »,de guarachas, de boléros ou de congas. Sur les ailes de paroles et de musiques tropicales, il passe des chansons les plus romantiques aux rythmes les plus sensuels qui invitent à la danse. Bien que fidèle à la musique traditionnelle cubaine, telle qu’illustrée dans le Buena Vista Social Club, ce septeto apporte sa jeunesse et sa chaleur toute latine à une musique qui conquiert tous les publics.
Quatre disques sont à leur actif: "Tu, mi Santiago", "De Siboney, trova y son" (chez Egrem), "Baila mi rumba" et "Echale salsita", pour la maison de disque chilienne Sol y Caribe.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.