Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle présenté en partenariat avec Montréal en Lumière.
Né du confinement hivernal, le projet Maison Brume trouve racine à Montréal un soir de 2012. Nourries par la contemplation de ciels scandinaves et l’effervescence de la scène folk montréalaise, les compositions de son créateur, Florian Seraul, s’abreuvent d’air pour délivrer une esthétique sonore onirique et sensible.
La sortie de l’EP doux et contemplatif La Vie Sabbatique, en 2013, ouvre une première fenêtre sur le public et reçoit un accueil chaleureux des médias. Après des spectacles dans les salles montréalaises, aux Francouvertes, aux Francofolies de Montréal et au Festival de Granby, l’artiste travaille à l’esquisse de prochaines explorations sonores, qu’on pourra entendre dès janvier 2017 lors de la sortie d’un nouvel EP thématique.
TAMBOUR, en plateau double avec Maison Brume
Compositeur montréalais de musique instrumentale, Simon Piché-Castonguay a principalement travaillé dans le domaine du théâtre. Son approche de la composition et de l’enregistrement est intuitive, organique et visuelle. Instruments acoustiques et électriques y cohabitent ainsi qu’une utilisation minimale de l’électronique. Ses auditeurs définissent son œuvre comme étant vive, détaillée et cinématographique. Celle-ci a été largement diffusée sur la scène internationale de la musique ambiante et instrumentale. Sous l’alias Tambour, le compositeur propose des pièces qui sont le fruit de recherches inspirées par les vastes mouvements minimalistes et néoclassiques. Simon Piché-Castonguay a jusqu’à présent produit deux EPs, intitulés respectivement Chapitre I (2015) et Chapitre II (2016), sous l’étiquette montréalaise Moderna Records.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.