Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: Les 2 premiers membres à se présenter à l'événement avec leur reçu de réservation recevront un album gratuit. |
Les Syli d’or, la vitrine des artistes des musiques du monde, sont de retour pour une 6ème édition haute en couleur. Cette distinction musicale unique est une initiative des Productions Nuits d’Afrique. Elle est devenue un rendez-vous incontournable destiné à promouvoir et à favoriser l’émergence de l’expression musicale des cultures universelles.
Makam (Québec, Maghreb)
MakaM est un projet musical qui repose sur une recette d’une redoutable efficacité. Les compositions du quintet sont réalisées à partir d’une base de reggae et de dub qui s’inscrivent dans la lignée de la culture jamaïcaine. Suite à plusieurs voyages au Maroc et en Turquie, MakaM prend la décision d’agrémenter ses morceaux d’éléments issus de la culture maghrébine. Percussions africaines s’épanouissent dès lors sur des rythmiques hip-hop ou rock. Au sein de cette formule savante, le dub agit comme un ingrédient qui vient souder le tout.
Rootsteppers (Québec)
D’expression française, anglaise et espagnole, les chansons des Rootsteppers se veulent le plus près possible des racines jamaïcaines aux saveurs festives et chaleureuses agrémentées d’une touche québécoise. Elles puisent leur inspiration dans le répertoire des grands noms du reggae roots comme Bob Marley, Burning Spear ou encore Israël Vibration. Ainsi, Rootsteppers s’inscrit via sa musique dans la grande tradition du reggae en diffusant les valeurs de ce genre musical : Love, peace and unity.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.