Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Musique brésilienne
Maracatu Nunca Antes est une troupe de percussion haute en énergie qui apporte son rythme énergisant et ses performances captivantes là où elle va. Le groupe joue des rythmes traditionnels afro-brésiliens. La talentueuse Aline Morales mène le groupe. Aline, chanteuse et percussionniste brésilienne, a changé la scène musicale de Toronto. La puissance de sa voix et son énergie incomparable sur scène ne manque jamais d’impressionner la foule.
Le maracatu est un rythme syncopé originaire de Recife au Brésil. Notre groupe dégage une énergie grâce aux arrangements musicaux. Le balancement gracieux des shekeres (calebasse entourée d’un filet de billes), l’attache sèche de la caisse claire, le son syncopé de la grosse cloche et la puissance des alfaias (grosse caisse); tous contribuent à cette énergie enivrante. Les mouvements et les rythmes coordonnés des percussionnistes sont aussi agréables à voir qu’à entendre.
Nunca Antes a joué dans plusieurs festivals, comme, par exemple, au International Drumming Festival de Trinidad et Tobago, au Hillside Festival de Guelph, au Sunfest de London, au Festival Mariposa, à Pridefest et au Festival Ritmo Y Color. Nous avons également joué dans plusieurs boîtes de nuits et bars populaires de Toronto comme Lula lounge, Kool Haus, et Lee’s Palace.
Maracatu est un rythme en pleine expansion internationale et nous sommes fiers d’êtres les premiers et les seuls à jouer ce genre de musique au Canada! Comme son nom «Nunca Antes» l’explique, vous êtes sur le point de vivre du «Jamais Vu».
Nunca Antes, un groupe de 8 à 10 personnes se prépare à vous offrir un spectacle brut, rempli d’émotions. Des rythmes fermes, des chansons mélodiques et des transitions originales. Nous explorons plusieurs styles musicaux tels que le maracatu traditionel et des interprétations plus modernes de côco, samba de roba, afoxé, et funk.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.