Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Amélie Poulain de la chanson québécoise, MARCIE est candide, fait des gaffes et tombe amoureuse.
L'auteure-compositrice-interprète originaire du Saguenay récoltait en juillet 2012 cinq Prix au Festival en chanson de Petite-Vallée: le Prix Pauline-Julien pour la prise de parole, auquel est associé le CALQ, la Bourse Télé-Québec pour l'originalité, le Prix Artisti pour la meilleure interprétation d'une chanson et deux prix qui accentueront son rayonnement: le Prix du ROSEQ le Prix des Francouvertes.
La jeune artiste avait précédemment reçu une bourse de recherche et création du CALQ à l’automne 2011 qui lui a permis de peaufiner un spectacle récompensé en juin de la même année dernier du Prix Guy Bel - Révélation de l'année au Festival de Pully-Lavaux, en Suisse.
Le chorégraphe Pierre-Paul Savoie en assure la direction artistique. Les musiciens Simon Dolan (contrebasse), Ludo Pin (guitare) et Mat Vézio (batterie) l'accompagnent sur scène.
Tout en poursuivant sa tournée, Marcie travaille à l’écriture de son premier album dont la sortie est pressentie au printemps 2013. Réjean Bouchard, qui a notamment collaboré avec Chloé Sainte-Marie, Pierre Flynn et Richard Séguin, en assurera la réalisation.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.