Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les Concerts de la Chapelle présente un concert en ligne de Mathieu Gaudet.
Dans le cadre de la saison 2020 des Concerts de la Chapelle, le pianiste Mathieu Gaudet nous offre des sonates et impromptus tirés du volume 3 de l'intégrale de l'oeuvre pianistique de SCHUBERT qu'il enregistrera sous peu et fera paraître sous étiquette Analekta.
Artiste polyvalent et musicien passionné, Mathieu Gaudet poursuit depuis une vingtaine d’années une remarquable carrière de soliste, de chambriste et de chef d’orchestre. Il interprète un vaste répertoire qui l’a conduit dans les dix provinces canadiennes, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses concerts et enregistrements sont régulièrement diffusés sur les ondes de Radio-Canada et de CBC.
La saison 2018-2019 était la quatrième et dernière de son ambitieuse intégrale des vingt sonates pour piano et autres œuvres majeures de Franz Schubert (étiquette Analekta). Le premier album était lancé le 16 octobre 2019. En avril dernier 2019, M. Gaudet a joué le Concerto n° 2 en fa mineur de Chopin avec l’Orchestre symphonique de Kamloops en Colombie-Britannique. En 2018, il était l’invité de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour interpréter le Concerto en la mineur de Schumann.
Son premier disque, affichant les 24 Préludes de Rachmaninov, a été accueilli avec enthousiasme par la critique et les mélomanes. Un second album est consacré aux Davidsbündlertänze op. 6 et à la Fantaisie op. 17 de Schumann; il était en nomination pour le « Meilleur disque de l’année : musique romantique, post-romantique, impressionniste » aux prix Opus 2012.
Mathieu Gaudet détient une maîtrise en musique de la prestigieuse école Peabody de la John Hopkins University à Baltimore, où il a étudié avec Julian Martin et s’est perfectionné auprès de Leon Fleisher. Il a obtenu son doctorat en interprétation de l’Université de Montréal avec Paul Stewart.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.