Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
// Dans le cadre de la 15e saison du Vivier
Melting Links est le concert annuel de musique électroacoustique de Codes d’accès, dans la salle MMR au CIRMMT. Cette année, des œuvres d’horizons multiples sont présentées.
Pour ce concert annuel de musique électroacoustique, Codes d’accès promet une expérience immersive à travers les oeuvres des compositeur·trice·s Alexis Blais, Kasey Pocius, Roxanne Melissa Guerra-Lacasse et Jean-Philippe Jullin.
À travers Skand, Alexis Blais explore la relation entre rigidité rythmique et fluidité organique. La berceuse de la veuve de Roxanne Melissa Guerra-Lacasse est le prolongement sonore d’une pièce de théâtre écrite par la compositrice elle-même, traitant du sujet inépuisable de l’amour éternel. Elle a bénéficié d’une résidence de création chez PRIM pour travailler sur la spatialisation de sa pièce.
Le concert se poursuit avec 3tube, une performance alliant la lutherie numérique et l’interaction humain-machine créée en collaboration avec Kasey Pocius, Tommy Davis, Greg Bruce et Maryse Legault. La dernière pièce au programme, Qualia, écrite par Jean-Philippe Jullien, s’inspire des manières multiples et subjectives que nous avons de notre expérience du monde.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.