Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Bien qu’il soit un nouveau venu sur la scène folk montréalaise, le groupe Mentana bénéficie déjà d’une belle rumeur et d’une intéressante visibilité.
Provenant d’horizons aussi différents que lointains, les membres de Mentana ont fait de Montréal leur terre d’accueil et de création. Le chanteur et principal compositeur de la formation, Robin‑Joël Cool, a grandi au nord du Nouveau-Brunswick. C’est le métier d’acteur qui l’a tiré vers le centre du pays. Sa complice depuis longtemps, la comédienne et auteure-compositeure-interprète Viviane Audet, a parcouru une route semblable, laissant derrière elle les rives gaspésiennes pour faire carrière dans la métropole. Pablo Seib a traîné sa contrebasse depuis l’Argentine d’où il retient sa fougue et son bouillant phrasé alors que le batteur Yannick Parent et le guitariste Jo Fournier ont tous deux sillonné le Québec au sein de différents projets musicaux.
Leur chanson Islands and Rupees figure au générique du film Camion de Rafaël Ouellet. Le réalisateur a également confié la tâche délicate de composer la musique originale de son film à deux membres de Mentana, Robin-Joël et Viviane. En plus de remporter tout récemment le Jutra de la meilleure musique originale de film, ils ont aussi reçu un très bel accueil de la critique montréalaise et internationale. La revue Variety de Los Angeles écrit : « the delicate, melancholy score (…) sets the mood without pandering ». Le Voir et le journal Métro ont tous deux donné 4 étoiles à la bande originale et iTunes l’a sélectionnée pour faire partie de sa promotion « Breakthrough Artists of the Week ».
Islands and Rupees et Gamblin' Man sont en vente sur iTunes. Un album est prévu pour 2014 et sera créé en coréalisation avec Erik West-Millette.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.