Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
Mike Rud est un guitariste jazz et enseignant de musique demeurant actuellement à Montréal.
À onze ans, Mike prend une guitare entre ses mains pour la première fois. À dix-huit ans il sait que c'est la musique jazz qui lui intéresse le plus. Il fait des études en performance au Grant MacEwan College à Edmonton, terminant en 1988, et part ensuite à Montréal pour poursuivre des études de premier cycle à l'Université McGill. Il obtient son diplôme en 1992. En 1994, il se perfectionne davantage au Banff Centre for the Arts dans le cadre du Banff International Jazz Workshop. Il étudie avec des grands musiciens jazz tels que Don Thompson et Norma Winstone et rencontre aussi le maître guitariste Jim Hall. En 1995, il part à New York pour étudier avec lui. En 1996, Mike retourne à l'Université McGill pour poursuivre des études de deuxième cycle.
Mike a eu le privilège d'être en concert avec Herb Ellis, Kenny Wheeler, Chuck Israels, Ralph Bowen, Joe La Barbera, Guido Basso, Ian MacDougal, P.J. Perry, Denzal Sinclaire, John Stetch, et plusieurs autres. Il a trois CD à son nom, Whyte Avenue, Chimbe, et Live from Lotusland, et joue en tant qu'invité sur plusieurs autres.
Avec: Claude Lavergne à la batterie, Marianne Trudel au piano, Alec Walkington à la contrebasse.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.