Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
FLEM50: Mumma, Cage, Tudor et l’inclinaison expérimentaliste, concert présentée dans le cadre du festival Montréal Nouvelles Musiques.
Ce concert suit les traces du « First Live Electronic Music Festival » (FLEM), qui eut lieu en Californie il y a cinquante ans et qui mettait en vedette David Tudor (1926-1996), pianiste et interprète-phare des œuvres de John Cage. Une des œuvres de ce festival était Mesa, pièce pour bandonéon et dispositif électronique, composée par Gordon Mumma, un pionnier de l’électronique. Son interprète était David Tudor, au bandonéon, ce cousin de l’accordéon associé au tango argentin. Ce concert propose une nouvelle version numérique de Mesa réalisée par Francis Lecavalier et Ofer Pelz en consultation avec G. Mumma, et le musicologue Jonathan Goldman au bandonéon, accompagnée de la projection d’un film d’archive de Place, une chorégraphie de Merce Cunningham dont Mesa est la trame sonore.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.