Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
14h15 — Table ronde avec Walter Boudreau (directeur artistique), Yannick Plamondon (compositeur) et un artiste visuel.
Le Quatuor Molinari se branche sur les nouvelles technologies, rajoutant ainsi une nouvelle couleur à ses sonorités. Sous ses archets, les sons passeront des cordes aux câbles avec un traitement électronique en temps réel qui transformera notre expérience d’auditeur.
Une fenêtre ouverte sur de nouvelles sonorités
Au programme, le String quartet no 4 nous permettra d’explorer la malléabilité de la musique, le compositeur Jonathan Harvey utilisant celle-ci comme matériau pour créer, entre autres, des ombres musicales à partir de la partition originale. Dans Twenty Windows, Laurie Radford s’est inspiré de vingt fenêtres faisant face à la sienne pour composer une métaphore musicale, révélant ainsi à sa propre fenêtre acoustique des formes et des couleurs sonores nouvelles.
Une création en hommage à la peinture de Fernand Leduc
Côté création, Aux premières lueurs de Yannick Plamondon rendra hommage à la peinture de Fernand Leduc, en y transposant musicalement le raffinement de ses couleurs. Un écho sonore aux œuvres visuelles qui semble tout prédestiné au Quatuor Molinari, lui-même fondé en hommage à l’artiste Guido Molinari.
Programme
Laurie Radford, Twenty Windows (2008)
Yannick Plamondon, Aux premières lueurs (création)
Jonathan Harvey, String quartet no 4 (2003)
Précédé d'une table ronde (14h15)
Production de la Société de musique contemporaine du Québec
Note: L'offre comprend également un CD de Walter Boudreau, directeur artistique de la SMCQ qui vous sera remis à l'entrée de la salle. |
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.