Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Originaire de Russie et vivant maintenant au Québec, Vladimir Sidorov joue avec des artistes d’ici et d’ailleurs qui lui ont inspiré 3 albums solo. Il a aussi joué avec les orchestres symphoniques de Montréal et de Québec à plusieurs reprises en tant que musicien invité.
C’est avec grand plaisir que Vladimir Sidorov vous reçoit pour vous présenter les virtuosités de son accordéon bayan, instrument typique russe. C’est au son d’un riche répertoire musical qu’il vous convie en faisant des liens entre différentes traditions: musique classique, tango, folklore russe, jazz, compositions.
Au programme, vous entendrez des pièces de plusieurs compositeurs qui ont marqué l’histoire de la musique tel qu’Albeniz, Chopin, Villa-Lobos, Liadov, Piazzolla, Vlasov, Gridin, etc.
Son répertoire comprend des pièces classiques et contemporaines qu'il interprète parfois selon ses propres transcriptions. Parallèlement à sa carrière de concertiste, il explore aussi la composition musicale. Les compositions de Vladimir Sidorov sont marquées par différentes traditions culturelles et musicales en plus d’être constamment renouvelées grâce la virtuosité de l’artiste.
Soliste ou invité d'ensembles renommés, tant en Russie qu'au Canada, Vladimir Sidorov, lors de ses prestations en concerts, soulève toujours l'enthousiasme du public. Il s'est fixé comme objectifs de faire connaître l'école russe de bayan en Occident et de démontrer le vaste potentiel de l'accordéon Bayan, en tant qu'instrument de concert.
«Sidorov possède l’art de faire respirer une pièce, de la rendre intime, triste, de lui donner même un air solennel»
- Yves Bernard, l’Agenda culturel du Devoir
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.