Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le spectacle "Moulins à Vian", présenté par l’ensemble a cappella "La Horde Vocale", est un véritable hommage rendu à Boris Vian. Le concept théâtral de la mise-en-scène tisse une trame dramatique relatant la vie, les idées, l’esthétisme, le cynisme, l’indignation, les luttes et la créativité excentrique de l’auteur de "L’Écume des jours". Combinés à la vingtaine de chansons interprétées et aux quelques poèmes récités, les divers éléments scéniques tel que projections, éclairages, décors et costumes y sont intégrés de manière poétique et métaphorique, symbolisant les traits caractéristiques qui ont forgé l’icône Vian.
Regroupant des artistes de diverses disciplines (notamment Éric Desranleau du groupe Mes Aïeux, l’auteur de romans noirs André Marois, la marionnettiste Marie-Pierre Simard…), cet ensemble a cappella, véritable orchestre vocal d’inspiration jazz, réinvente le style en présentant des œuvres exclusives et inédites explorant le répertoire d’un seul auteur-interprète par projet de création.
J'suis snob
Le cinématographe
Fais-moi mal, Johnny !
Depuis sa création en 2006, "La Horde Vocale" s’est illustrée au cours de divers événements d’envergures. Que ce soit pour la première partie du groupe Mes Aïeux au centre de la nature de Laval, à la levée de fond annuelle de la Fondation Rivières, au FestiVoix de Trois-Rivières, à la soirée d’ouverture du Festival International de Littérature ou encore au TNM, à l’occasion de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumières ainsi qu’à la première médiatique de la pièce Et Vian! dans la gueule, La Horde Vocale génère à coup sûr étonnement, enthousiasme et plaisir à profusion de par l’originalité des arrangements, la qualité d’interprétation, le dosage minutieux entre le ludisme et le senti, le génie et le dynamisme du directeur musical (de qui sont issus tous les arrangements) et la précision dans l’exécution des œuvres.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.