Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Billets pour étudiants: 10$
Écrire à : communications@ideesheureuses.ca
Le jeudi 16 janvier 2025 – 19 h 30
Salle Bourgie: 1339 rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Un spectacle rafraîchissant autour de la vie musicale en Nouvelle-France au 18e siècle. Six interprètes – à la fois instrumentistes, chanteurs, danseurs et comédiens – feront revivre l’histoire d’Élisabeth Bégon (1696-1755), dont la correspondance constitue un précieux héritage historique. Au fil de ses lettres, elle y dresse le portrait de l’élite coloniale à la fin du Régime français en Nouvelle-France.
C’est à la suite de recherches approfondies dans les archives des bibliothèques des intendants de la Nouvelle-France, notamment Dupuy et Bigot, que le répertoire du spectacle a été choisi. Au programme : des œuvres profanes et sacrées de Marc-Antoine Charpentier, Jean-Baptiste Lully, Louis-Nicolas Clérambault, Marin Marais, Nicolas Bernier ainsi que des extraits du Livre d’Orgue de Montréal.
Musicien·ne·s pour Les Idées heureuses
Catherine St-Arnaud (soprano), Olivier Brault (violon, danse, recherche musicale), Grégoire Jeay (traverso), Mélisande Corriveau (viole de gambe), Dorothéa Ventura (clavecin, soprano, danse), Marie-Nathalie Lacoursière (danse, chorégraphies et mise en scène). Une collaboration avec le Festival de Saintes (France) et Sonate 1704.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.