Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Trois musiciennes et une danseuse, sur une seule et même scène avec un seul et même but: vous plonger au cœur de la Musique sacrée de Chine.
Quelle chance inouïe pour le public d’ici que de voir et entendre, sur une même scène, trois virtuoses s’exécutant avec certains des plus anciens instruments du pays du Milieu, à savoir le pipa chinois (Yadong Guan), la cithare chinoise (Chih-Lin Chou) et le violon chinois (Yang Lee)! Ces trois prodigieuses artistes se produisent tantôt en solo, tantôt en duo, tantôt en trio, dans une ambiance à la fois paisible et inspirante et sont bellement accompagnées pour l’occasion par Zhuzi Cui, danseuse d’exception passée maître dans l’art d’exécuter différentes danses chinoises des plus complexes.
Instigatrice de cet audacieux projet, Yadong Guan se fait plaisir tout en faisant notre bonheur, alors qu’elle remet au goût du jour certains pans de l’histoire de son pays. Après avoir été sélectionnée pour étudier le pipa auprès du maître Lin Shi Cheng (seuls les meilleurs y sont conviés), grand spécialiste de la musique ancienne et sacrée, Yadong Guan passa plus de sept ans auprès de l’éminent pédagogue afin de parvenir à la maîtrise de cet instrument deux fois millénaire.
Guan, Chou et Lee vous font donc découvrir la Musique sacrée de Chine en interprétant des œuvres inspirées du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme dont « Admirer la lune sur la rivière au printemps » et « Les cloches sur le monastère bouddhiste ».
Yadong Guan, pipa
Chih Lin-Chou, Gu-Zheng
Yang Lee, erhu
Zhuzi Cui, danses
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.