Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Production ZOOM est fier de présenter, dans le cadre de son Cabaret d’Original, trois spectacles musicaux le tout ouvert par Nikita U suivi des groupes Hooked On Too et Jeremie Droulers.
Nikita U est auteur-compositeur-interprète. Après avoir passé deux ans avec le groupe celtique/bluegrass « Devaney’s Goat », Nikita présente un nouveau projet de compositions originales puissantes et émouvantes. Des chansons folk rock à la fois modernes et trempés dans la tradition sont communiqués avec une voix unique. Leonard Cohen et Nick Cave rencontrent Radiohead et Led Zeppelin.
Pascal défriche, creuse et fouille toute la matière de l'univers qui l'entoure pour en faire sortir des squelettes. Robert, avec une étincelle y mets le feu. Ne sommes-nous pas tous accros à la chaleur des flammes, qu'elles soient jaunes, rouges ou vertes? Toutes les déesses réconfortent, tous les yeux réchauffent mais toutes les béquilles ne brûlent pas.
L'univers de Jeremie Droulers évolue aussi bien vers la pop bricolée d'un Beck de l'époque "loser" que du côté saltimbanque de M, voire la sublime noirceur d'un Jean Leloup. Le collectif se compose de Jérémie Droulers (guitare et voix), Louis Bélanger (guitare et chœur), Patch (basse et chœur), Érick Jalbert (batterie). Jérémie est à la fois guitare et prose et ses chansons portent cet amalgame avec une sensibilité peu commune. Il nous livre maintenant les morceaux de sa mémoire qui tant par leurs mots que par leur souffle musical, touchent et transpercent tous ceux qui s’en laisseront approcher. C’est en 2004 que Droulers débute sa carrière solo et se démarque en ressortant finaliste du concours "Ma première Place des Arts". Ayant évolué au sein de diverses formations musicales et composé de nombreuses trames sonores pour la télé et le cinéma.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.