Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un rendez-vous rock! Ça va chauffer!
Série Révèle la relève
Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent pour une deuxième année la série de spectacles Révèle la relève. Le vendredi 23 février 2007, les formations Nitrosonique et Le Nombre viendront répandre leur rock énergique à la maison de la culture Maisonneuve de la rue Ontario.
NITROSONIQUE
Nitrosonique, c’est l’énergie pure, le déchaînement du rock, mais aussi le côté accrocheur de la musique pop. Nitrosonique, c’est surtout un groupe rock francophone qui a fêté ses quatre ans au mois d’août dernier. Après le succès du mini-album Le diable à la radio et de l’extrait du même nom, Nitrosonique monte sur scène ici et là au Québec, mais travaille dur aussi sur de nouvelles compositions qui devraient voir le jour avec son premier album pleine durée, prévu au printemps. Rémi Letendre, Richard Boisvert, Benoît Soucy, Marc-André Grondin et Guillaume Turcotte cherchent à mettre le feu aux planches… Pas étonnant puisque Nitrosonique a une haute teneur en carburant et beaucoup d’énergie à revendre…
LE NOMBRE
Le Nombre n’a rien à vendre et ne fait pas de cadeaux. Ça fait mal et c’est bon en même temps. Depuis sa formation en 2002, ce groupe s’est nettement démarqué sur la scène émergente du Canada mais aussi en France et aux États-Unis où il a fait une percée appréciable sur les ondes radiophoniques. Avec leurs performances essoufflantes, Jean-Philippe « Dynamite » Roy (voix-guitare) Nicolas « Nicotine » Bednarz (guitare), Gourmet Délice (basse), Ludwig Wax (voix) et Jean Danger (batterie), se sont mérités, entre autres, le prix Bêtes de scène au gala des MIMI (Montreal Independent Music Initiative) au printemps 2004. C’est dire à quoi il faut s’attendre de ce spectacle !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.