Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Monika Jalili et son groupe (Iran, États-Unis)
Le mot persan « Noor » est d’origine arabe et signifie « lumière », alors que « Saaz » veut dire à la fois « créateur » et « instrument de musique ». À travers ses compositions, Monika Jalili, Américaine d'origine iranienne, ressuscite une culture persane très riche, portée par un répertoire de chansons d’amour et de spiritualité. Le groupe qui chante en persan, en anglais et en français nous promet un concert unique, des averses de mélodies orientales subtilement enveloppées de sons occidentaux.
Jalili, la fondatrice du groupe, est dans le domaine musical depuis l'âge de 12 ans. Elle a obtenu son diplôme en chant à l'école de musique de Manhattan. « Votre voix pénètre l’âme » lui écrit une jeune Iranienne de Shiraz. Elle a été invitée à chanter dans des salles aussi prestigieuses que le Lincoln Center et le Carnegie Hall à New York et le Tchaikovsky Concert Hall à Moscou. Noorsaaz, c’est aussi Megan Weeder au violon et kamanche, Timothy Quigley aux percussions et à la composition, Mavrothis Kontanis au luth et Nathan Dillon à la guitare classique et jazz, à la mandoline et au banjo.
Utilisant les instruments traditionnels et modernes, les artistes de NoorSaaz combinent leurs talents pour des interprétations originales de cette musique venue d’Orient. Le spectacle se veut une initiation spirituelle aux mélodies persanes que NoorSaaz vise à conditionner à l’oreille occidentale.
NoorSaaz en concert, rêver tout haut d’un tapis volant !
Site du Festival du Monde Arabe: www.festivalarabe.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.