Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Myriane Bourgeois apprécie la musique classique depuis son tout jeune âge. Ce n’est qu’à l’aube de ses 14 ans qu’elle débute l’étude approfondie du piano auprès de Michel Brousseau et devient choriste dans le choeur Les Chanteurs de Sainte-Thérèse. Puis elle débutera à 16 ans des études en chant avec la soprano Maria Knapik. Étudiante en chant classique au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, elle a interprété le rôle de la comtesse dans les Noces de Figaro au printemps 2011.
En septembre 2011, sa prestation fut remarquée à la finale canadienne du concours de chant classique international Altamura-Caruso. Elle fut ensuite invitée à New-York pour participer à l’été 2012 à l’opéra La Sonnambula.
Myriane a complété le niveau collégial 2 avec honneur à l’École de musique du Conservatoire Mc Gill. Elle s’est méritée plusieurs honneurs au piano dont une médaille d’or avec mention d’honneur au concours Allard puis, en mai 2011 et 2012, la ville de Saint-Jérôme lui a décerné une bourse d’excellence jeunesse pour son excellence en arts de la scène – musique et chant. En juin 2012, elle s’est aussi méritée le 2e prix catégorie collégial classique, tous instruments confondus, pour la qualité de son exécution musicale présentée dans l’édition 2012 des bourses Desjardins d’excellence en musique. Myriane est reconnue pour l’intensité émotionnelle de ses interprétations au piano et le timbre naturel de sa voix..
Venez découvrir un joyau de notre région.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.