Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Une réception aura lieu après le concert pour le lancement du dernier album du Quatuor Bozzini. Les membres atuvu.ca (et leurs invités) ayant assisté au concert sont invités à rester pour cette réception. |
Le Quatuor Bozzini présentera un programme de commandes et de créations, dernièrement élaboré au November Music Festival des Pays-Bas. Il ramène de cette terre étrangère des musiques douces et généreuses comme autant de fils patiemment tissés par les compositeurs Peter Adriaansz (Pays-Bas), Daan Janssens (Belgique), Rozalie Hirs (Pays-Bas), et Seung-Ah Oh (Korée) et qui seront dénoués ici, à Montréal. Ces deux derniers compositeurs seront d’ailleurs présents au concert, pour l’occasion.
« À travers une argumentation silencieuse, d’une sereine précision, réfléchie et intense, le Quatuor Bozzini se dresse contre un monde assourdissant. »
- Nordwest-Zeitung (Allemagne), mai 2010
Dans ce programme, qui met l’accent sur la sensibilité dont on loue si souvent le Quatuor Bozzini ici et à l’étranger, des œuvres intenses et intimes, combinées à une vision poétique chaleureuse, feront surgir des images inspirantes. Les pièces de Adriaansz (pour quatuor à cordes et ondes sinusoïdales) et de Oh sont toutes deux légèrement amplifiées, et, des instruments émergeront des sonorités subtiles et inusitées.
Après le concert, le Quatuor Bozzini lancera son nouvel album: À chacun sa miniature en présence de nombreux compositeurs qui ont participé au CD. Premier disque du quatuor dédié aux artistes émergents, cette collection de courtes pièces a été écrite en 2011 pour rendre hommage au « studio-lab » de composition pour la relève du quatuor, le Composer’s Kitchen.
Programme:
Peter Adriaansz, Shadings (no 50) quatuor à cordes et ondes sinusoïdales, création
Rozalie Hirs, Zenit
Daan Janssens, douze écrits, création
Seung-Ah Oh, Nong Hyun Reflected, création
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.