Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Au carrefour du jazz contemporain, la musique actuelle et les traditions musicales juives d’Europe de l’est, la musique de Nozen est à la fois spontanée et profonde.
Tanguay, Falaise et Mailloux, trois musiciens des plus actifs sur la scène jazz et musique actuelle du Québec, rejoignent le compositeur et multi-saxophoniste juif-argentin Damian Nisenson et, ensemble, ils nous offrent des mélodies originales, inspirées par la tradition klezmer et hassidique, traitées dans un contexte décidément contemporain.
Jour de mariage
Le bonheur est rond
L'eau froide
Le résultat est une riche amalgame de sons qui nous transportent dans un univers où tradition et modernité se rencontrent, et nous suggère ce que la culture Yiddish, et sa musique en particulier, aurait pu devenir si 6 millions de ses interprètes, chanteurs et danseurs n'avaient pas été anéantis pendant la deuxième guerre mondiale.
Pour ce spectacle, Nisenson invite l'artiste peintre Poli Wilhelm pour qu'elle traduise en images, le temps d'un concert, le fort contenu émotionnel de la musique de Nozen.
NOZEN:
Damian Nisenson, saxophones
Bernard Falaise, guitare
Jean Félix Mailloux, basse
Isiah Ceccarelli, batterie
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.