Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Né en 1983, près du Lac Victoria, en Ouganda, Kinobe commence à jouer de la musique dès l’âge de 5 ans. À 9 ans, il se rend aux Pays-Bas avec un groupe de musiciens pour sa première représentation internationale. Cette expérience lui révèle la variété des traditions musicales à travers le monde, lui ouvrant les oreilles à de nouveaux sons. L’année suivante, Kinobe voyage à travers le continent africain et joue avec des personnalités telles que Toumani Diabaté, Youssou N’dour, Salif Keita, Angélique Kidjo, Oliver Mtukudzi, Baaba Maal, Ismaël Lo… Il apprend ou perfectionne ainsi ses techniques en kora, en flûte, en kalimba et en diverses percussions.
En 2007, il réalise sa première tournée d’importance, à travers 18 pays d’Afrique et de l’Océan Indien. Il donne également des concerts solos en Europe et anime des ateliers sur les instruments traditionnels. La même année sort son premier album, Soul Language. En 2009, il est en tournée à travers les États-Unis, alors que sort son deuxième opus, Kinobe & Soul Beat Africa. Depuis, il a décidé de quitter cette formation, Soul Beat Africa. Mais il continue tout de même avec une partie des musiciens à jouer, monter sur scène, assurer le spectacle.
Kinobe est aujourd’hui reconnu comme une des nouvelles voix d’Ouganda, parmi celles qui comptent, une synthèse originale de racines africaines bien ancrées dans ses doigts et dans son âme et d’arrangements modernes venus tout droit de ses expériences en Europe et sur le continent américain. Sa curiosité en fait une vigie prête à écouter et à s’inspirer de tous les styles musicaux qui passeraient à sa portée. Un groove bien à lui, forgé au cours des années qui alterne kora et percussions, toujours avec talent.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.