Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le temps passe, certaines références restent. Pour tout amateur de rock au Québec, s'il y a un nom à retenir, c'est bien celui d'Offenbach. Puisant ses racines dans le rock britannique, le soul et le blues électrifié des années soixante, alors que le groupe portait le nom des Gants Blancs, celui-ci allait découvrir sa véritable vocation à la fin de la décennie, dans le sillage de groupes comme Deep Purple, The Cream ou Led Zeppelin, première manière.
Jean à la guitare, John aux cordes, parfois même aux percussions, à la mandoline ou à la flûte. Pour tenir la batterie, Bob Saint-Laurent a rejoint la formation accompagné de Bernard Quessy au piano. La construction sonore s’est également faite avec le violoniste Nelson Carter ainsi qu’une colossale section de cuivres dirigée par le saxophoniste Jean-Pierre Zanella.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.