Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Chants Libres est heureuse de présenter la cinquième édition de son événement Oper’Actuel – Works in Progress qui met en valeur la relève artistique en art lyrique contemporain et invite à découvrir un éventail des nouvelles tendances et possibilités en opéra actuel.
Quatre tandems de compositeurs et librettistes ont été sélectionnés pour participer à l’événement à la suite de l’appel de projets international lancé en avril 2014. Le public pourra ainsi entendre des extraits de quatre opéras en cours d’écriture, interprétés par de jeunes chanteurs et musiciens issus de l’Atelier de musique contemporaine de l’Université de Montréal, sous la direction de Cristian Gort et de Lorraine Vaillancourt, ainsi que de l’Ensemble de musique Avenir du Conservatoire de musique de Montréal, sous la direction de Véronique Lacroix. D’un opéra à un autre, ils nous feront entendre des esthétiques, des styles et des genres différents, à travers des récits et des époques diversifiés.
Ainsi, Denis Bosse (France) nous plonge dans l’écriture d’Edgar Allan Poe (La Lettre volée, livret : Pascal Notet, Belgique); Rachel Burman (Québec) révèle un secret à travers des événements passés importants (Slideshow, livret : Rachel Bruman); Snezana Nesic (Allemagne) raconte l’amour qui passe et le souvenir d’une première rencontre (The Rain Passed Over, livret : Tobias Ribitzki, Allemagne); et Kristin Norderval (Norvège/États-Unis) propose un opéra politique aux couleurs de l’Argentine (The Trials of Patricia Isasa, livret : Naomi Wallace, États-Unis).
Les quatre compositeurs seront présents pour les deux représentations et pourront découvrir, en même temps que le public, les premières sonorités issues de leur partition.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.