Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, les membres auront droit à un coffret Orientalys gratuit comprenant CDs DVD, affiches et cartes. |
Pour sa première apparition publique, Orientalys est fier de présenter Amin Benarqia, jeune artiste de talent, entouré de son groupe de Gnaouis.
Québécois de naissance et d’adoption, Amin Benarqia n’en reste pas moins profondément attaché à ses racines marocaines. Chaque année, il part se ressourcer au Maroc et perfectionner son apprentissage du gembri et des chants et rituels sacrés auprès du grand maître en la matière, le très renommé maâlem Abdelkader Amlil.
Accompagné de son gembri, instrument à cordes pincées typique de la tradition gnawa, ce jeune artiste d’à peine 18 ans perpétue un genre musical ancestral, caractérisé par des mélodies et rythmes hypnotiques en crescendo, créant un état de transe qui envoûte autant les musiciens que le public ! Une expérience unique que le Festival Orientalys vous propose de découvrir.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.