Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En présentant leur reçu de réservation à la tente "Artisanat" du Festival, les membres de atuvu.ca auront droit à un coffret Orientalys gratuit comprenant t-shirts, sac, CD et DVD. |
LABESS
Nedjim Bouizzoul | Pierre-Emmanuel Poizat | Takfarinas Kichou | Guillaume Landry | Grégoire Carrier-Bonneau |
(Québec)
Se lever un bon matin, prendre la route et partir. Loin d’ici. L’inconnu ! La deuxième nuit d’Orientalys sera parsemée de la poésie du quintette de Labess. Avec ses paroles comprises aussi bien par les francophones, les arabophones que par les hispanophones, et ses rythmes, un mélange savant de flamenco espagnol, de guaracha cubaine, de rythmes arabo-berbères et de sonorités africaines, Nedjim et sa bande rendent un vibrant hommage aux expatriés de la terre, ceux qui ont entrepris un pèlerinage semé d’embûches loin de leurs chez eux.
Auteur, compositeur et interprète d’origine algérienne, connu et reconnu au Québec, en Europe et au Maghreb, Nedjim Bouizzoul a su se faire une place à part sur la scène montréalaise, en participant à d’importants festivals tels que les Francofolies, le Festival du Monde Arabe, les Rythmes du Monde de Saguenay ou encore en figurant au Centre National des Arts à Ottawa.
Les sonorités de Labess résonneront auprès de tous ceux qui partagent l’intime conviction que les frontières ne sont que des obstacles créés par l’Homme, et qu’ils sont faits pour être franchis. La nécessité d’être unis dans nos différences, voilà le message qui sera porté par le charismatique chanteur et ses talentueux musiciens durant leur passage très attendu à Orientalys.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.