Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Après son grand succès lors du 3e Orientalys, la création « Transe-fusion » revient dans une version renouvelée qui sera diffusée en direct, en première sur vos écrans ! Un spectacle qui promet de forts moments d’exaltation portés par les transes rituelles du gnawa, aux rythmes frénétiques sud-américains!
Dans une prestation des plus déchainées, Ma’alem Fathallah et ses musiciens enivrent le public par les cadences trépidantes des krakeb (castagnettes maghrébines) et les mélodies hypnotiques de leur rituel sacré!
Originellement pratiqués par les anciens esclaves noirs à des fins thérapeutiques, les rituels gnawa ont été nourris, à travers les siècles, par les cultes animistes africains, les croyances berbères et la spiritualité de l’islam. Même si, de nos jours, cette musique revêt davantage un aspect «world », elle reste ancrée dans une tradition bel et bien vivante !
Avec la participation de l’orchestre de percussions afro-brésiliennes Zuruba, mêlant les rythmes et les instruments d’Afrique et du Brésil, la soirée promet d’être explosive. Rejoignez-nous à travers vos écrans dans cette soirée haute en couleurs et en émotions… à la fois profane et sacrée!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.