Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
En nomination dans la catégorie Album World de l’année au GAMIQ 2009 pour We’re Not Blind (Disques Anubis/Outside Music), un premier album paru à l’été 2008, le groupe PAPAGROOVE effectuera sa rentrée montréalaise à La Tulipe, couronnant par la même occasion la PAPAGROOVE : We’re Not Blind Summer Tour 2009. Série de plus de 25 spectacles, cette première tournée nationale a mené la formation, du Québec en Alberta en passant par l’Ontario, rassemblant au passage plus de 13 000 spectateurs venus se déhancher sur les rythmes effrénés de ses compositions, interprétées avec une fougue peu commune — une fougue qui valait par ailleurs cet été à PAPAGROOVE une troisième participation au Festival international de jazz de Montréal (FIJM), à l’occasion de l’ouverture des célébrités du 30e anniversaire de l’événement.
« Depuis la sortie de l’album We’re Not Blind, le répertoire de Papagroove évolue avec maturité », tel que souligné par Yves Bernard dans Le Devoir. Une évolution dont le public pourra témoigner alors que le groupe combinera aux pièces de We’re Not Blind, premier album dont les textes engagés témoignent d’un questionnement social actuel, des pièces de son nouveau répertoire, entre autres Hunger, What Ever It Costs et Free Man.
Papagroove est un collectif montréalais formé de treize musiciens qui a parcouru le globe avec des formations telles que La Chango Family, Dobacaracol, Jean Leloup, Loco Locass, Kaliroots, Alfa Rococo et Jamil. Les musiciens de Papagroove, par leurs expériences et leurs influences diversifiées, séduisent le public en alliant le groove du funk à l’intensité du rock, les élans du soul à la verve du jazz, le tout bien enraciné dans l’afrobeat.
Le groupe Apadooraï Drum N’Didgeridoo assurera la première partie du spectacle. Sorte d’enfant rebelle aborigène, cousin du world beat, de la trance et de la musique électronique, Apadooraï parvient à se détacher de l’univers musical conventionnel grâce à la symbiose unique d’un duo de fous du didgeridoo (Rodolphe Gagnon et Julien Fréchette), d’un guitariste et d’un batteur endiablés (Dany Nicolas et Sylvain Plante) aux influences musicales variées.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.