Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une formation toute féminine, c’est rare en jazz... et tout à fait unique en jazz manouche!
Avec une belle énergie, une complicité sur scène et un plaisir de jouer communicatif, les musiciennes de Christine Tassan et les Imposteures improvisent avec aisance et elles chantent aussi fort bien! En spectacle, les pièces alternent de l’instrumental manouche à la chanson, toujours avec des arrangements originaux et des compositions qui swinguent!
«Le résultat est tout simplement époustouflant, un coup de foudre garanti!»
- Le Soleil
«C’est un régal d’écouter l’enthousiasme communicatif de ces Imposteures, qui n’hésitent pas à éclater de fort jolis rires au détour d’une chanson...»
- Django Station
«Il y a une fraîcheur qui nous invite à prolonger l’été!»
- Radio-Canada Estrie
Le groupe a vu le jour en 2003, sous l’impulsion de Christine Tassan, fascinée par la musique de Django Reinhardt. Elles sont trois, puis quatre. La formation initiale évolue, pour aboutir à la formule actuelle: deux guitares, une contrebasse, un violon, quatre voix. Depuis sa création, le groupe remporte un succès toujours grandissant avec plus de 200 spectacles à son actif partout au Québec et même en France.
En mars 2009, elles unissent leurs force à nouveau et se lancent dans l’aventure de leur deuxième album: « Pas manouche, c’est louche ». Ce dernier opus est dans la lignée du premier, c’est-à-dire un jazz manouche joyeux et accessible, à la saveur des Imposteures ; pièces instrumentales mettant en valeur le jeu soliste des musiciennes, chansons avec arrangements vocaux; quelques reprises connues, arrangées dans le style, comme « Les nuits de Montréal »; l’accent est également mis sur les compositions autant chantées qu’instrumentales, comme « Chic Rumba » ou « Un lit moelleux à Limoilou ».
Christine Tassan, guitare et voix
Blanche Baillargeon, contrebasse et voix
Lise-Anne Ross, guitariste rythmique et voix
Martine Gaumond, violon et voix.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.