Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Alors qu'elle lancera officiellement son mini-album à l'automne 2008, Pascale Rochette, l'auteure-compositrice-interprète de Québec, présente son matériel au public en avant-première, sous l'égide des "Productions Nuits d'Afrique". Un mélange de fraîcheur et d’épices; une recette nouvelles aux arômes distincts. Sa voix est chaude, mature et réconfortante, de sorte qu’elle tranche étonnamment avec l’apparence physique de la chanteuse. Sa musique est une fusion où prédominent les rythmes dansants et la chaleur, mais où réside également une mélancolie certaine qui ne demande qu’à s’évincer devant les joies que la vie offre.
Entourée de musiciens ferrés, Richard Lemoine (Claude Dubois) à la guitare, ainsi que Marvens Pierre et Renald Molice, tous deux musiciens d'origine haïtienne pour qui le rythme n'a pas de secret, qui sont respectivement à la batterie et à la basse, elle promet un spectacle québécois aux accents du sud. La sensualité, les airs accrocheurs, le slam et l'audace seront au rendez-vous.
Pour la première partie, elle a choisi un auteur-compositeur-interprète lui aussi originaire de la ville de Québec pour réchauffer la salle. Karim Ouellet possède un style métissé à mi-chemin entre ses origines sénégalaises et ses influences hip hop francophones, dont la musique possède des proximités évidentes avec celle de la chanteuse.
De la pop rafraîchissante et profonde qui tournera bientôt sur les radios du Québec.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.