Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Devant les faits, il n’en pouvait être autrement. Paul Picard et pAUL cHOIX devaient se rencontrer. En effet, un jeudi d’automne, alors que le musicien déambule en toute sérénité, il est aspiré vers un trou de souris. C’est là que tout se décide. Son imagination déborde…À son insu, pAUL cHOIX s’empare de la situation!
Pour mieux en saisir toute l’ampleur, récapitulons : après avoir fait le tour de la planète ces vingt dernières années aux côtés des Céline Dion et Roch Voisine, le percussionniste Paul Picard se met à confier à la mémoire de son ordi, avec la douceur d’une brise d’ouragan des mots, des histoires qui deviennent presque des scénarios. C’est ce qu’on appelle : L’INSPIRATION. Il n’avait pas le choix!
Puis, il assemble le tout en mini métrages, qui deviendront des chansons qu’il propose à ses amis musiciens, complices de toujours, ou si vous préférez « Les compagnons de la Première Heure », comme le note si bien Paul Picard : Mario Légaré, Pierre Hébert, Francis Covan et Stéphanie Dionne.
Un spectacle dans lequel s’entrecroisent des influences musicales afro-américaines des années 50, afro-cubaines, brésiliennes, ou encore de Kurt Weill, de Brel, de Higelin et des Beatles…
Paul Picard livre enfin ses chansons sur et nous parle de cette rencontre rocambolesque avec pAUL cHOIX!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.