Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Plaster est de retour! Donnant enfin suite à leur premier souffle, First Aid Kit, prisé par la critique et le public en plus d’être coiffé du Félix de l’album électronique de l’année en 2006, le trio réitère aujourd’hui avec Let It All Out (Vega Musique)!
Submergée de programmation et orchestrée de mains de maitre par Jean-Phi Goncalves (Beast, Ariane Moffatt) à la batterie, Alex MacMahon (Yann Perreau, Ariane Moffatt) aux claviers et François Plante (Afrodizz, Dumas) à la basse, la musique de Plaster est un cas de force majeure. La résultante est gonflée à bloc de samples, déboulant sur un rock amphétaminé et gorgé aux nuits décomplexées, infusé d’une dose d’électronique.
Inspiré par ses pairs Amon Tobin, Herbalizer, JazzaNova, Cinématic Orchestra ou encore Medeski Martin & Wood pour ne nommer que ceux-ci, Plaster c’est l’attitude rock passée au moulin électro. Ici, les samplers, consoles et instruments sont torturés, déconstruits, remodulés pour en extraire l’essence brute et enflammer tout de go le dancefloor. En quelques mots, comme l’a si bien évoqué un observateur: “Plaster’s music will make you wanna get plastered”.
Disons-le simplement: Let It All Out est la suite délurée de First Aid Kit. Une galette rassemblant le meilleur des ingrédients susmentionnés sur 10 titres qui font BOOM et donne le ton, clair et net: Vous êtes conviés à tout qu’un par-tay!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.