Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Formé en 2012, PONI est constitué de Nicolas Beaudoin, guitariste des Buddy McNeil & The Magic Mirrors, Nicolas Gosselin des Deux Pouilles en Cavale, Simon Gauthier des Guenilles et ancien membre de Galaxie et Jonathan Bigras, des Guenilles, The Muscadettes et leader du groupe Black Piranha.
Avec un mélange aussi éclectique, on a droit avec PONI à une dynamique rock, un peu
psychédélique, passant par quelques moments insoupçonnés de douceur.
Leur premier EP sorti en 2012 a bien préparé le groupe à sortir son tout premier album intitulé PONI sur Costume Records, une toute nouvelle étiquette de disques basée à Montréal. Le tout a été couronné par un lancement le 22 mai dernier au Divan Orange, à Montréal.
Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Clément Jacques s’est d’abord fait connaître en lançant, en 2009, Consumed and Guilty, son premier album en anglais. Après une fructueuse année de tournée à travers la province, il crée, en français cette fois, Le Maréographe, un album intimiste où se côtoient mélancolie et espoir. Totalement investi dans le processus de production, Clément joue la plupart des instruments qu’on entend sur le disque. Cette année, il a lancé Indien, une troisième offrande mordante d’inspiration grunge-rock. Avec une plume à la fois sensible et vraie, sa voix prenante et son sens indéniable de la mélodie, parions qu’il n’a pas fini de nous étonner…
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.