Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’Ensemble J’ay pris amours et les Violons du Roy proposent un concert conjoint qui fait écho à l’héritage incommensurable des Ursulines, mères de l’éducation nationale québécoise. Sur le site de la plus vieille institution d’enseignement pour jeunes filles en Amérique du Nord, les musiciens proposent des programmes inspirés par près de quatre siècles de dévotion à l’enseignement. Celui de l’Ensemble J’ay pris amours évoque la relation maître-élève, alors que celui des Violons du Roy repose sur quelques-unes des pièces incontournables du cursus pédagogique de tout bon violoniste. Du grand répertoire… qui a fait école!
J’AY PRIS AMOURS
(Michelle Parent, voix et percussion, Alexanne Trudelle-Caron, voix, violon et alto, Sylvain Thibault, voix, guitare et flûte, Pierre Bouchard, clavecin et orgue positif et Richard Pageau, basse de viole, chant et guitare) :
LE ROY, Adrien Bransle de Poitou
ARCADELT, Jacques Laissés la verde couleur
ARCADELT, Jacques Margot labourez les vignes
ARCADELT, Jacques Quand'io penso al martir <
ROSSELLI, Francesco Adoramus te Christe
ROSSELLI, Francesco Mon cœur à vous, belle, se recommande
ARCADELT, Jacques Nous voyons que les hommes
VIOLONS DU ROY
(Noëlla Bouchard, Angélique Duguay, Pascale Gagnon et Nicole Trotier, violon) :
TELEMANN, Georg Philipp Concerto pour 4 violons en ré majeur TWV 40 :202
DONT, Jakob Quatuor pour 4 violons, op. 42Réservez votre place ici!
CONJUGUER MUSIQUE ET PATRIMOINE
Le Printemps de la musique 2021, c’est six expériences pour conjuguer musique et patrimoine. Elles se déclinent chacune en une soirée de concerts virtuels.
Rendez-vous du 19 au 24 mai à 20h pour visionner des concerts ponctués d’une table ronde en direct avec les artistes et le porte-parole Nicolas Jobin.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.