Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
19h15 : causerie avec Daniel Myssyk, chef d'orchestre.
20h00 : le concert.
L'ensemble Appassionata présente le spectacle Promenade à Dakar, avec les 20 musiciens de l’Ensemble instrumental Appassionata, dirigés par Daniel Myssyk et accompagnés des Solistes invités : Zal Idrissa Sissokho, joueur de kora et Zab Maboungou, danseuse.
Au programme:
D. Milhaud : La création du monde
R. Oréa-Sanchez: Six espaces koralianiques
C. Nancarrow: Piece no. 1 for small Orchestra
Précédé de : Improvisation pour kora et percussion, Oeuvres de J.S. Bach, pour violoncelle solo et marimba solo ; Décompte (extraits) de Zab Maboungou.
Jazz et polyrythmie!
Le ballet La Création du monde de Darius Milhaud est l’œuvre phare de ce programme où la polyrythmie ressort comme dominante d’une promenade ouest-africaine. Écrite pour 17 musiciens, l’oeuvre de Milhaud emprunte résolument au jazz des années 20, malgré le fait que de nombreux éléments la rattachent au continent africain.L’un des solistes invités est Zal Idrissa Sissokho, de la lignée de ces hommes qui transmettent depuis la nuit des temps l’histoire du peuple mandingue. Virtuose de la kora - harpe africaine à 21 cordes - Sissikho est apprécié pour ses talents d’improvisateur.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.