Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dernier concert de la série montréalaise 2016-17 de Quasar, Souffler sur le feu présente des œuvres de compositeurs ardents, poussés par une inspiration inextinguible.
En les réunissant, Quasar souhaite littéralement souffler sur le feu de ces créateurs à l’imagination foisonnante et intense et porter des œuvres qui promettent d’enflammer les esprits et les cœurs.
Le concert comprend des créations intégrant l’usage de l’électronique, aux sonorités puissantes des saxophones. Elles sont écrites de jeunes compositeurs, ces milléniaux de leur temps, à l’aise avec les technologies. Ils viennent de Vancouver, de Stockholm.
La dernière œuvre au programme est une œuvre qui dès 1995 anticipait pour le saxophone un futur techno. Revisée en 2016, elle est toujours brûlante d’actualité.
Les technologies au cœur de nos vies quotidiennes sont aussi omniprésentes en musique. Que ce soit des outils de compositions, des sons électroniques, nos façons d’écouter et de diffuser la musique. Mais cette invasion de l’art musical par la machine est somme toute assez récente.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.