Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Erica Jacobs-Perkins, Violin
Ben Kepes, Piano
F. Kreisler: Caprice Viennois, Op. 2
B. Kepes: Violin Sonata in G minor: II. Adagio
A. Dvorák: Sonatina in G Major, Op. 100: I. Allegro risoluto & II. Larghetto
W. A. Mozart: Sonata in Bb Major, K. 454: III. Allegretto
Des compositeurs des XVIIIe, XIXe, XXe et XXIe siècles explorent le potentiel émotif des forces combinées du violon et du piano. Mozart, Dvorák, Kreisler et Kepes reconnaissent les possibilités sonores de ce mélange puissant et ils réussissent à construire sur les fondations creusées par leurs prédécesseurs musicaux.
Erica Jacobs-Perkins, violon, se passionne pour démystifier la musique classique . Diplômé de l'École de musique Schulich de l'Université McGill , elle a récemment obtenu son baccalauréat de la littérature anglaise à l'Université McGill et actuellement enseigne et joue du violon à Montréal. Ses projets récents sont de jouer avec l'Orchestre Lyrique de Montréal et d’enseigner les jeunes violonistes au Conservatoire de McGill. Erica vient de Rochester, New York et est une ancienne élève de l'Orchestre Philharmonique des jeunes de Rochester, l'École de musique Hochstein, et l'École de musique Kanack. Ses principaux professeurs étaient Felicia Moye, Denise Lupien, et Virginia Wensel.
Après avoir complété son baccalauréat en composition musicale, Ben Kepes fonde l’Orchestre Lyrique de Montréal en mai 2014. Lors de ses études à l’Université McGill, Ben intègre la classe de direction d’orchestre et dirige plusieurs projets d’enregistrements de nouvelles œuvres d’étudiants en composition de McGill.
En tant que compositeur, Ben a enregistré une musique de scène qu’il a lui-même composée pour quatuor à cordes, pour la pièce Rédemption du dramaturge montréalais Raphaël Lévy, en mai 2012. Son orchestration de la Douzième Notation de Boulez pour piano a été enregistrée par l’Orchestre Symphonique de McGill en mars 2013. Sa collaboration avec le violoniste Jérémy Dyck est suivie en 2014 de la commande d’une œuvre de plus grande dimension, une sonate pour violon et piano, dont la composition est toujours en cours.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.