Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Suite à la grande aventure de Belmundo Regal, qui aura fait voyager Radio Radio de l'Europe au Mexique en passant par les États-Unis, le trio a trouvé inspiration en Lousiane, dans un chalet surnommé le Floating Light, ainsi que sous un ciel étoilé, aux abords d'un lac en Nouvelle-Écosse. Du reflet des étoiles sur l'étendue d'eau, évoquant un port spatial, émerge le troisième opus du groupe, Havre de Grâce.
Havre de Grâce est sans aucun doute l'album le plus éclectique de Radio Radio jusqu'à présent. C'est en s'entourant de plusieurs musiciens rencontrés au cours des cinq dernières années que le trio en est arrivé à cette fusion rafraîchissante de rap, d'acid house, de blues et de country. En Louisiane, un lieu magique où l'univers des habitants et celui du groupe coexistaient symbiotiquement, l'accordéoniste Horace Trahan a apporté une touche festive typiquement cajun à la pièce Y'en a qui connais. La poète acadienne Georgette LeBlanc, lauréate du prix Félix-Leclerc, participe quant à elle au refrain accrocheur de Galope. Ailleurs, on peut entendre le travail des percussionnistes Julien Sagot et Stéphane Bergeron de Karkwa, de Mamoru Kobayakawa (guitare, basse, piano, voix) et d'Eloi Bertholet (batterie, saxophone, voix) ainsi que les voix de Poncho French et Pierre Kwenders.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.