Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
C'est un rendez-vous le 26 janvier à l'Église Saint-Joachim de Pointe-Claire à 19h pour un magnifique concert de découvertes et de sensations fortes!
Navette gratuite disponible par inscription : https://forms.gle/eQB4gYTj7CfLD3sX6
Mettant en vedette l’esthétique trans-traditionnelle du compositeur Sandeep Bhagwati, ce concert tourne autour de sa pièce RASAS (Ritual and Sophisticated Areas of Sound) dans laquelle les musiciens suivent un parcours musical guidé par les différentes émotions humaines.
Dans la tradition artistique indienne, les «Rasas» consistent en un système de classification des émotions qui forment les composantes de base de toutes les manifestations artistiques. Dans cette œuvre, Sandeep Bhagwati a élaboré 64 sections au sein d’une matrice, qui peuvent être agencées selon diverses combinaisons. Avant chaque performance, les interprètes choisissent une combinaison, et, par leur agencement unique, offrent à chaque fois une interprétation différente de la pièce. Rappelant ainsi la pensée du grand compositeur québécois Gilles Tremblay, qui mentionnait «Qu’un oiseau ne chante jamais deux fois de la même manière».
Le programme sera complété par trois œuvres issues de la relève. La compositrice française Daphné Hejebri explore l’énergie circulant dans un espace coloré et kaléidoscopique tandis que le franco-ontarien Thierry Tidrow joue de manière ludique avec les émotions cachées derrière chaque accord musical. Sophie Dupuis du Nouveau-Brunswick nous emporte quant à elle vers des paysages sonores marins.
Un concert de découvertes et de sensations fortes.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.