Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale série de concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Un après-midi de danse et fantaisie
Elias-Axel Pettersson, piano
J.S. Bach (1685–1750)
Partita No. 1 in Bb Major, BWV 825
Praeludium
Allemande
Corrente
Sarabande
Menuet I
Menuet II
Gigue
Frederic Chopin (1810–1849)
Etude in Ab Major, Op. 25 No. 1 “Aeolian Harp”
Etude in F Minor, Op. 25 No. 2 “Bee”
Etude in F Major, Op. 25 No. 3 “The Horseman”
Etude in A Minor, Op. 25 No. 4
Etude in E Minor, Op. 25 No. 5 “Wrong Note”
Etude in G# Minor, Op. 25 No. 6 “Siberian”
Etude in C# Minor, Op. 25 No. 7 “Cello”
Etude in Db Major, Op. 25 No. 8
Alexander Scriabin (1872–1915)
Fantasy in B Minor, Op. 28
Un après-midi des oeuvres du piano commence avec la Partita No. 1 de Bach: une traduction musicale des dances Baroque. Les Études Op. 25 de Chopin démontrent les gammes techniques et musicales du clavier. Le programme se termine avec la Fantaisie en si mineur de Scriabin, un tour de force romantique.
Salué pour sa « virtuosité et un sens intelligent de ça qui donnes la vie à la musique » (Journal d’Albuquerque) et son « intégrité rythmique, belle sonorité, et raffinement » (Clavier Companion), pianiste suédoise-américain Elias-Axel Pettersson est un artiste de la maison Mason & Hamlin et a été entendu au radio national (É-U). Il a fondée Duo Giocoso avec le violoniste français Roland Arnassalon (2008) et Trio Vega avec la violoncelliste Noémie Raymond-Friset (2013).
Il a obtenu son doctorat en piano de l'Université de Montréal ou il est actuellement enseignant assistant. Il donne des cours des maître partout en Amerique du Nord et il était membre du jury pour le Concours de Musique du Canada 2013. Il a étudié avec Paul Stewart, Douglas Humpherys, Larissa Dedova, Maribeth Gunning, et Sergei Babayan.
Pettersson a joué la création mondiale de Petroglyph pour piano (2011) du compositeur Nouveau-Mexicain Michael Mauldin. Aussi, Pettersson joue des œuvres des compositeurs Arnaud Allary, Alan Belkin, Baptiste Cathelin, Todd Coleman, Alvin Curran, Michael Mauldin, Drea Pressley Tischhauser, Ben Shemie, et Altin Volaj. Pettersson a trois albums avec la maison de disque Axel Records. www.eapettersson.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.