Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Récital pour trompette et piano
Alex Szasz, Trumpet
Christopher Kusuhara, Piano
Halsey Stevens (1908-1989): Sonata for Trumpet and Piano
Oskar Bohme (1870-1938): Trumpet Concerto, Op. 18
Modest Mussorgsky (1839-1881): Pictures at an Exhibition
Christopher Kusuhara, Piano
Un récital qui met en vedette une sonate et un concerto pour trompette et piano de Halsey Stevens et de Oskar Bohme respectivement, ainsi que l'oeuvre célèbre pour piano solo "Tableaux d'une exposition" de Modest Mussorgsky. Ce programme virtuose met en valeur les ressources de chaque instrument en soi, ainsi qu'une combinaison satisfaisante et harmonieuse entre les deux.
Poursuivant son B.Mus. en interprétation à l'université McGill à Montréal, Alexandru Szasz étudie présentement avec les professeurs Andrew Dunn et Russell DeVuyst. Au fil des années, Alexandru a reçu de nombreux prix et et distinctions comme le Merit Scholarship à l'insitut Tanglewood de l'université de Boston, le Outstanding Brass Scholarship à l'université McGill et le rôle de trompette solo lors de festivals du All-State Band. Il est également impliqué au sein de l'Orchestre philharmonique des musiciens étudiants de Montréal (OPMEM). Durant les trois derniers étés, Alexandru a aussi joué en tant que soliste, au sein des orchestres de chambre et avec l'Orchestre philharmonique de Sibui en Roumanie à l'occassion du Festival d'été roumain-américain.
Christopher Kusuhara a débuté ses études en piano et Electone à un jeune âge à Osaka, Japon. Ses principaux mentors incluent Kenneth Broadway, Ralph Markham et Kyoko Hashimoto. En 2009, il s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Vancouver. Il a été finaliste de la compétition de piano Knigge et au concours biennal Tremplin en 2012. En 2013, il a reçu une subvention nationale de la Fondation Hnatyshyn, le «Developing Artist Grant». Plus récemment, il est récipient du deuxième prix et de prix spéciaux du Festival national de musique édition 2014, à Kelowna en Colombie Britannique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.