Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Quand les rythmes urbains, reggae et africains de l'artiste ivoirien XLIM rencontrent les musiques de l'artiste algérien Nedjim (groupe Labess).
Ce concert est organisé dans le cadre de la 2ème édition des Journées de l'Afrique méditerranéenne à Montréal. Organisé par la Maison de l’Afrique, cet événement fait découvrir au public québécois la richesse et la diversité des cultures du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Egypte.
Du patrimoine artistique traditionnel à la création contemporaine, plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivains et intellectuels sont programmés. Musique, théâtre, projections, documentaires, littérature, mode, arts visuels, calligraphie, conférences, débats… autant de disciplines pour aborder la pluralité de « l’Afrique méditerranéenne » au cœur de la diversité montréalaise.
Espace d’expression et d’échange, ces journées se veulent un trait d’union entre les artistes de plusieurs rives, du Nil au Saint-Laurent, entre l’Afrique subsaharienne et l’Afrique méditerranéenne, entre les communautés d’accueil et d’origine. Au fil de thématiques actuelles et historiques, plus d’une vingtaine d’événements pour un voyage afro-méditerranéen. Lieu de rencontre ouvert à tous, l’ensemble des activités se déroulera à la Maison de l’Afrique-Mandingo.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.