Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Grand Choeur de Sherbrooke présentera, en partenariat avec les Sympholies vocales de Montréal, une oeuvre monumentale, « Le Requiem de François Dompierre » lors d’un concert qui réunira plus de 80 choristes et 3 musiciens, le 8 juin 2025, à 15h30, à l’église Saint-Jean-Baptiste située au 280, rue du Conseil, à Sherbrooke.
Ce requiem contient douze chants qui constituent une sorte de scénario cinématographique où tous les sentiments humains s’avoisinent : le deuil, la peur, la vengeance, la tristesse, la mélancolie, le souvenir, l’allégresse, l’amour et l’apaisement. « Faire de mon requiem une trame musicale cinématographique me semblait le plus logique chemin à emprunter en 2023. Cela m’était particulièrement familier, ayant passé ma vie à composer des musiques pour l’image», a publié le compositeur, monsieur François Dompierre.
Marie-Claude Elias, cheffe de choeur
Billetterie :
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.