Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Avantage atuvu.ca: Les 5 premiers membres à se présenter
Audiogram vous convie au spectacle de lancement du premier album de Salomé Leclerc.
À l’écoute du premier album de Salomé Leclerc, Sous les arbres, c’est d’abord la voix qui nous séduit. Rauque et fragile, elle épouse les contours tourmentés de ces chansons d’ombre et de lumière. Une voix qui nous ensorcèle, nous contraint à s’aventurer avec l’auteure-compositrice-interprète pour une promenade dont on reviendra secoué.
C’est à Paris que Salomé a enregistré cet album, en mars dernier, avec la collaboration de l’artiste française Emily Loizeau, qui signe ici sa première réalisation. Entre les murs du studio Acousti, Salomé a gravé sa voix et ses accords et les musiciens de Loizeau ont habillé élégamment les chansons de la jeune chanteuse. Le travail a été complété à Montréal au studio hotel2tango par Howard Bilerman, qui a fait le mixage du disque.
Auteure capable d’images fortes et saisissantes, la diplômée de l’École nationale de la chanson propose des textes au pouvoir d’évocation rare. Qu’elle chante les amours troubles («Nos jours»), les ruptures houleuses («Ne reviens pas») ou les passions dévorantes («Garde-moi collée»), celle qui a triomphé au Festival international de la chanson de Granby et au concours Ma première Place des Arts en 2009 nous propulse dans un monde onirique. Sous les arbres de Salomé Leclerc laisse découvrir une folk-rock rêveuse et mélancolique, qui étreindra et bercera quiconque a déjà cru ne jamais parvenir à traverser la forêt.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Critiques
MUTEK 2025 | Grand River & Abul Mogard éblouissants à la Place des ArtsPar Rosalie Chretien | 25 août 2025
Nouvelles
Kate et Anna McGarrigle et Florent Vollant parmi les intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2025Par Camille Dehaene | 26 août 2025en vedette
|
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.