Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Découvrez un virtuose incroyable à la guitare ensorcelante.
Au programme : oeuvres de Gaspar Sanz, Albeniz, Paganini, Francisco Tàrrega, Manuel Ponce, Benvenuto Terzi, Nikita Koshkin, John W. Duarte et Villa-Lobos.
Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, Thierry Bégin-Lamontagne a grandi à Cowansville. À 12 ans, il tombe amoureux de la guitare et de toute la variété de sonorités qu’il peut en tirer. Devenu virtuose, il partage sa passion avec un public de tous les pays.
Pour lui, la musique est plus forte que sa maladie. Élève d’Alvaro Pierri, d’origine uruguayenne et l’une des figures marquantes de la guitare et actuellement professeur à l’Université du Québec à Montréal, il a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix de Guitare de Montréal, le Ciutat d’ELX (Compétition Internationale à Julian Arcas) et, en avril 2014, le premier prix du Concours international de guitare classique « Nicholas Alfonson » à Bruxelles. Quelques mois plus tôt, il s’est valu la première place au Concours international José-Tomás, à Petrer (Espagne), et une tournée de 22 concerts dans six pays différents. Thierry a participé en février 2015 aux concours USA.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.