Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Série montréalaise de la SMCQ se terminera cette année sur une note très éclectique par un concert réunissant Angèle Dubeau & La Pietà à Walter Boudreau et l’Ensemble de la SMCQ autour de grandes œuvres de la musique contemporaine de la fin du 20e et du début du 21e siècle.
Cette association avec Angèle Dubeau, violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, est une grande première dont la SMCQ se réjouit particulièrement. Au programme: sept œuvres, placées sous le signe des mélanges stylistiques, dressant un portrait riche et diversifié à l’image d’une époque sans interdits.
La SMCQ, dirigé par Walter Boudreau ouvrira le bal, passant de la musique hors du temps de Vivier à celle plus théâtrale de Campo. Dans un second temps, La Pietà d’Angèle Dubeau nous proposera de courtes œuvres pleines de bonne humeur, passant des minimalistes Adams, Glass et Pärt, au décapant Zappa, sans oublier la très dansante œuvre de Sokolovi, Girandole des danses imaginaires, une création commandée d’ailleurs par Angèle Dubeau.
Ces multiples pièces seront servies comme autant de tapas musicaux à déguster sans modération, auxquels la pianiste Louise Bessette apportera également sa touche personnelle.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.