Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Diffusions Amal'Gamme a le plaisir d'accueillir Pierre Jasmin, pianiste virtuose, dans le cadre de la Série Les Grands Classiques Hydro-Québec et de cette soirée Beethoven.
Le passage de ce grand pianiste à Prévost éveillera sans doute de très bons souvenirs aux habitués du Pavillon des Arts de Sainte-Adèle où Pierre Jasmin s’est produit à de nombreuses reprises. Passionné de Beethoven, Pierre Jasmin en a interprété le cycle des trente-deux sonates devant deux milliers d’auditeurs au Centre Pierre-Péladeau (2003-04), les cinq concertos (réinterprétés récemment avec Yannick Nézet-Séguin; le 3e avait inauguré la première saison de l’Orchestre Métropolitain à la Place des Arts) et la Fantaisie chorale (en décembre 2011 avec l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde et celui des Jeunes de Joliette).
Sa carrière pianistique solo se développe dans les cinq provinces principales de son pays, ainsi qu’à Berlin, Dubrovnik, Los Angeles, Mannheim, Munich, New York, Paris, Prague, Saint-Petersbourg, Taipei, Vienne et Zagreb, sans oublier Lhassa au Tibet! Quatre ans boursier du Conseil des Arts du Canada, diplômé du Conservatoire de Moscou, il devient ensuite professeur titulaire de l’Université du Québec à Montréal, dont il a dirigé le Département de musique de 1984 à 1986, initiant la construction de ses locaux actuels et du Centre Pierre-Péladeau, grâce à un don d’un million de dollars sollicité de son mécène et ami beethovenophile. Pierre Jasmin est également Membre des exécutifs des Artistes pour la Paix, de Pugwash et du Réseau canadien pour l’abolition de l’arme nucléaire, etc...
Une soirée Beethoven vraiment à son meilleur!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.